La 13° session

Pour en savoir plus sur le programme de la 13° session, regardez ce document : Presentation_de PLANIT-ACTIONS

La 13°session se terminera le mardi 19 janvier 2020 

Les ateliers se déroulent tous les mardis au 16 rue du Planit à Ste FOY les Lyon. Bus 19 arrêt Ste Foy Centre

Cette session intègre :

1 – Un bilan de compétences

Il se déroule de la façon suivante :

  • les 6 premiers ateliers seront consacrés à la recherches des pistes professionnelles
  • les 6 suivants ont pour but de valider deux d’entre elles par la réalisation d’enquêtes métier. A l’issue, elles deviendront projet PRINCIPAL et projet ALTERNATIF
  • les dernières séances auront pour but de mettre en place un Plan d’Action pour les semaines à venir après la session.

2 – Des techniques de recherche d’emploi

En parallèle à la réalisation de votre Bilan de Compétences, vous travaillerez sur toutes les techniques de prospection et pas uniquement sur le réseau, mais également : les candidatures spontanées, la rencontre des chasseurs de têtes et cabinets de recrutement, les agences d’intérim et agences d’emploi, la prospection des grands salons professionnels, la prospection par téléphone,… Le principe est d’aborder un sujet le matin, souvent avec un professionnel extérieur en activité, et l’après-midi de mettre en pratique en sous-groupe les conseils dispensés le matin.

Depuis la 10° session

Vous aurez la possibilité de vous préparer aux entretiens de recrutement non seulement en salle avec les accompagnateurs, mais également en prenant RDV avec des chefs d’entreprises ou des professionnels du recrutement en activité pour des entretiens fictifs qui vous seront commentés à la fin de l’entretien.

Le dossier de suivi

  • il compile l’ensemble des exercices et des recherches que vous effectuez,
  • il permet à votre accompagnateur individuel de mesurer vos avancées et de bien vous guider,
  • en cas de changement provisoire de votre accompagnateur, il facilite la prise de contact avec un autre et permet de mieux vous conseiller.
  • il vous sert de dossier de synthèse

Planning de la 13° session

Les 4 comités

1 – Comité d’accueil des futurs participants le
2 – Comité de validation mes PISTES et mon marché le
3 – Comité de validation des 2 PROJETS le
4 – Comité de validation du plan d’ACTIONS le

Les exposés

Outils de suivi de son activité de recherche
Les métiers en tension qui peuvent nous intéresser
Les mots clès, les repérer, les hiérarchiser, les utiliser
CV parsing, nuage de mots, LinkedIn recruiter
Comment développer efficacement son réseau et le contacter
Le marché caché et le marché latent : où est-il ? Comment l’aborder ?
Meilleurs sites emploi, les mash up
Quel MOOC et SPOC pour avoir un atout de plus
Le BOOK en entretien pour se démarquer
Les aides à l’emploi,

Les Intervenants extérieurs

MBTI, test de personnalité par D. Del Cos
Gestion des émotions par D. Del Cos
Photos pro. par Ph Théry
Chasse de tête et Cab. de recrutement par F. Schwenk
LinkedIn Profil et réseau par JP Lareng
Prospecter les agences d’intérim par D. Pensu
Intelligence émotionnelle par P. Chirade
Travailler dans l’Administration par JP Clot
Réforme formation pro. T. Villemagn
Entretien Skype par L. Chavoix
Thème au choix du parrain de la promotion
En fonction du thème, ils interviennent entre 1h et 4h, essentiellement le matin et parfois dès 8h