Le marché du travail se situe à 106 % du niveau pré-confinement au 23 juin 2020 !

Situation sur le marché du travail au 23 juin 2020

Sur un panel d’une quinzaine de sites suivis par la Dares, le nombre d’offres d’emploi en ligne publiées du 15 au 21 juin se situe à 106 % du niveau pré-confinement.

Le nombre d’offres en ligne est encore en deçà de 90 % du niveau pré-confinement dans les métiers de la recherche (68 %), de l’ingénierie industrielle (81 %), de l’informatique et des télécommunications (81 %), du commerce (82 %) et de l’électricité et électronique (87 %).
A l’inverse, il atteint plus du double de son niveau de pré-confinement dans l’hôtellerie-restauration ainsi que dans la santé. Dans ces deux domaines, il s’agit très majoritairement d’offres à durée limitée.
La part des offres de contrats à durée indéterminée (CDI) se situe à 54 % durant la semaine du 15 au 21 juin, contre 66 % la semaine précédant le confinement.

Source : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/tableaux-de-bord/le-marche-du-travail-pendant-le-covid-19/tableaux-de-bord-hebdomadaires/article/situation-sur-le-marche-du-travail-au-23-juin-2020

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *