Lancement le 29 septembre de la 13° session du programme d’aide aux demandeurs d’emploi

Avec l’appui du diocèse et du vicaire général, le Père Eric Mouterde, nous souhaitons vous faire part qu’une équipe d’accompagnateurs bénévoles réalise depuis 6 ans, à Ste FOY lès Lyon, un programme d’aide à la recherche d’emploi.

La prochaine session débutera le 
mardi 29 septembre à 8h30, salles de réunions situées sous l’église St LUC à Ste Foy. 
 
Les participants suivent un programme très professionnel, dans une ambiance fraternelle, conviviale et dynamisante. Il débute par la réalisation d’un bilan de compétences et se poursuit par des ateliers en petits groupes où toutes les techniques de recherche sont travaillées. Une dizaine de professionnels extérieurs viennent leur parler de leurs métiers : cabinet de recrutement, spécialiste de l’intérim, de Linkedin, de Skype, de la formation, des tests de personnalité,…
Les rencontres ont lieu tous les mardis de 8h30 à 16h. Seule, une participation de 50 € pour les 4 mois est versée à la paroisse pour les frais. 

70 à 80% retrouvent du travail dans les 6 mois.

Si vous connaissez des personnes concernées, merci de leur en faire part et de leur proposer de nous transmettre leur CV à planitactions@gmail.com.

Pour plus de précisions, les participants peuvent consulter le site internet : http://planitactions.paroissesaintefoy.fr/

 
Précautions sanitaires 
L’ensembles participants et accompagnateurs s’engage à respecter les règles sanitaires durant toute la session;

Leave a Comment