PLANIT ACTIONS fait sa pub à RCF Lyon

RCF nous reçoit pour nous permettre de nous faire connaître :

https://rcf.fr/spiritualite/planit-actions-retrouver-un-travail-qui-du-sens

  • La diffusion a lieu à 11h20 et 19h50, la semaine du 26 novembre par séquences de 6 minutes avec l’un des interviewés :
  • Rediffisusion complète, soit pendant 30 minutes de tous les interviewés, le samedi à 9h20 et le Dimanche à 17h00

Laettia de Traversay, journaliste à RCF, nous présente :

Cinq membres de Planit Actions témoignent de leur engagement et de leur démarche pour trouver un travail qui ait plus de saveur et de sens.

Soutenu par la paroisse de Sainte-Foy-les-Lyon, le Groupe Planit Actions réunit des demandeurs d’emploi et des accompagnateurs bénévoles de haut niveau. Ils leur apportent un soutien professionnel, régulier et exigeant, dans une ambiance conviviale et fraternelle.
Dominique Rosaz a créé ce groupe en 2014. Il témoigne de son engagement avec Daniel Closon, accompagnateur bénévole et Christine, Jean-Baptiste et Eric qui ont fait la démarche pour retrouver un emploi.

Les sessions se déroulent à Sainte-Foy-les-Lyon, tous les mardis de 8h30 à 16h00 et durent 4 mois. La proposition est la suivante:

– Un programme en groupe :

Tout d’abord les participants pourront préciser leur projet professionnel en réalisant un véritable bilan de compétences. Ce programme est basé sur l’expérience d’un spécialiste de l’outplacement et des bilans de compétences pendant plus de 20 ans.
Suivront les techniques de recherche d’emploi avec souvent, l’appui de professionnels extérieurs sur des thèmes tels que : les RSP, l’entretien de recrutement par Skype, les agences d’intérim, les aides à l’emploi, la formation professionnelle,…

– Un programme individuel :

Chaque participant choisit un des dix accompagnateurs qui suivra sa progression chaque semaine, le guidera, le conseillera et l’aidera à surmonter ses difficultés.

La diversité des participants (cadres de haut niveau, salariés ou jeunes diplômés) enrichit le groupe, favorise l’ouverture d’esprit et les échanges. Les nombreuses situations pratiques proposées permettent de se confronter à la réalité et de progresser.

Huit sessions ont eu lieu depuis septembre 2014. Grâce à leurs efforts et à leur détermination, la plupart des participants ont repris une activité. En osant quelquefois changer de domaine ou relever un défi.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *