La 15° session

Pour en savoir plus sur le programme de nos sessions, regardez ce document : Presentation_de PLANIT-ACTIONS

La 15°session débute le mardi 28 septembre 2021.

Toutes les sessions commencent par :

1 – Un bilan de compétences et d’orientation

Il se déroule de la façon suivante :

  • les 6 premiers ateliers seront consacrés à la recherches des pistes professionnelles
  • les 6 suivants ont pour but de valider deux d’entre elles par la réalisation d’enquêtes métier. A l’issue, elles deviendront projet PRINCIPAL et projet ALTERNATIF
  • les dernières séances auront pour but de mettre en place un Plan d’Action pour les semaines à venir après la session.

2 – Des techniques de recherche d’emploi

En parallèle à la réalisation de votre Bilan de Compétences, vous travaillerez sur toutes les techniques de prospection et pas uniquement sur le réseau, mais également : les candidatures spontanées, la rencontre des chasseurs de têtes et cabinets de recrutement, les agences d’intérim et agences d’emploi, la prospection des grands salons professionnels, la prospection par téléphone,… Nous allons commencer à aborder l’intelligence artificielle dans le processus de recrutement, quels en sont les avantages et les limites.

Le principe est d’aborder un sujet le matin, souvent avec un professionnel extérieur en activité, et l’après-midi de mettre en pratique en sous-groupe les conseils dispensés le matin.

Depuis la 10° session

Vous aurez la possibilité de vous préparer aux entretiens de recrutement non seulement en salle avec les accompagnateurs, mais également en prenant RDV avec des chefs d’entreprises ou des professionnels du recrutement en activité pour des entretiens fictifs qui vous seront commentés à la fin de l’entretien.

Le dossier de suivi

  • il compile l’ensemble des exercices et des recherches que vous effectuez,
  • il permet à votre accompagnateur individuel de mesurer vos avancées et de bien vous guider,
  • en cas de changement provisoire de votre accompagnateur, il facilite la prise de contact avec un autre et permet de mieux vous conseiller.
  • il vous sert de dossier de synthèse

Planning de la 15° session

Les 4 comités

1 – Comité d’accueil des futurs participants courant sept
2 – Comité de validation mes PISTES et mon marché le 26 oct
3 – Comité de validation des 2 PROJETS le 7 déc
4 – Comité de validation du plan d’ACTIONS le 11 janv

Les exposés

  • 19 oct. Les métiers en tension
  • 26 oct. Les mots clés
  • 9 nov. CV parsing, LinkedIn Recruiter
  • 9 nov. Constituer son fichier d’entreprises
  • 23 nov. Développer son réseau
  • 30 nov. Marché caché et latent
  • 14 déc. L’intelligence artificielle pour les recruteurs
  • 21 déc. mai MOOC et SPOC : se former en ligne

Les Intervenants extérieurs

  • MBTI, test de personnalité par C. Jusot
  • Photos professionnelles d’identité par Ph Théry
  • Chasse de tête et Cab. de recrutement par F. Schwenk
  • Management de transition par X. De Lombarès
  • LinkedIn Profil et réseau par JP Lareng
  • Les agences d’intérim par D. Pensu
  • Intelligence émotionnelle par P. Chirade
  • Travailler dans l’Administration par JP Clot
  • Entretien de recrutement par la visioconférence par L. Chavoix

En fonction du thème, ils interviennent entre 1h et 4h, essentiellement le matin et parfois dès 8h