Lancement de la 11° session

Pour en savoir plus sur le programme de la 11° session, regardez ce document : Presentation_de PLANIT-ACTIONS

La 11°session débutera le mardi 24 septembre à 8h30

Les ateliers se dérouleront tous les mardis au 16 rue du Planit à Ste FOY les Lyon. Bus 90

Nous attendons entre 15 et 20 personnes. Sept sont déjà inscrites

Cette session intègre :

1 – Un bilan de compétences

Il se déroule de la façon suivante :

  • les 6 premiers ateliers seront consacrés à la recherches des pistes professionnelles
  • les 6 suivants ont pour but de valider deux d’entre elles par la réalisation d’enquêtes métier. A l’issue, elles deviendront projet PRINCIPAL et projet ALTERNATIF
  • les dernières séances auront pour but de mettre en place un Plan d’Action pour les semaines à venir après la session.

2 – Des techniques de recherche d’emploi

En parallèle à la réalisation de votre Bilan de Compétences, vous travaillerez sur toutes les techniques de prospection et pas uniquement sur le réseau, mais également : les candidatures spontanées, la rencontre des chasseurs de têtes et cabinets de recrutement, les agences d’intérim et agences d’emploi, la prospection des grands salons professionneles, la prospection par téléphone,… Le principe est d’aborder un sujet le matin, souvent avec un professionnel extérieur en activité, et l’après-midi de mettre en pratique en sous-groupe les conseils dispensés le matin.

Depuis la 10° session

Vous aurez la possibilité de vous préparer aux entretiens de recrutement non seulement en salle avec les accompagnateurs, mais égaelement en prenant RDV avec des chefs d’entreprises ou des professionnels du recrutement en activité pour des entretiens fictifs qui vous seront commentés à la fin de l’entretien.

Le dossier de suivi

  • il compile l’ensemble des exercices et des recherches que vous effectuez,
  • il permet à votre accompagnateur individuel de mesurer vos avancées et de bien vous guider,
  • en cas de changement provisoire de votre accompagnateur, il facilite la prise de contact avec un autre et permet de mieux vous conseiller.
  • il vous sert de dossier de synthèse

Planning de la 11° session

Les 4 comités
1 – Comité d’accueil des futurs participants le 24 sept
2 – Comité de validation mes PISTES et mon marché le 29 oct
3 – Comité de validation des 2 PROJETS le 10 déc
4 – Comité de validation du plan d’ACTIONS le 14 janv

Les exposés
1 – Les métiers en tension, ceux pour un projet alternatif ou alimentaire le 08 oct
2 – Les mots clés à insérer dans son CV et son profil LinkedIn le 15 oct
3 – Le marché caché et latent : où est-il ? Comment l’aborder ? le 22 oct
4 – Emplois Administration, critères de recrutement, concours, qui recrutent le + le 19 nov
5 – Les meilleurs sites emploi, les mash up le 10 déc
6 – CV parsing, nuage de mots, LinkedIn recruiter le 10 déc
7 – MOOC et SPOC, intérêts, contraintes : validation par les employeurs le 17 déc
8 – Aides à l’emploi, comment en bénéficier, les proposer aux recruteurs le 07 janv

Les Intervenants extérieurs
1 – Décryptage du MBTI par Donatienne DEL COS le 01 oct
2 – Gestion des émotions par Donatienne DEL COS le 08 oct
3 – Votre Photo d’identité professionnelle par Philippe THERY le 15 oct
4 – LINKEDIN : Bien définir son profil et développer son réseau par JP LARENG le 22 oct
5 – Chasse de tête et Cabinets de recrutement par Frédéric Schwenk le 12 nov
6 – Les agences d’intérim / agences d’emploi par Dominique PENSU le 19 nov
7 – La réforme de la formation professionnelle par Damien Jacquemont le 10 déc
8 – Entretien Skype par Ludovic Chavoix le 17 déc
9 – Le sens du travail par le Père Roger Philibert le 14 janv

La 10°session qui a débuté le mardi 5 mars 2019 s’est terminé le 25 juin 2019

8 participants sur 14 ont repris une activité au 25 juin, 3 sont en bonne voie et devraient concrétiser dans les 3 mois.