Moins de candidats pour certains postes : préparez-vous bien aux entretiens !

Moins de candidats

Information intéressante pour les personnes sans emploi: une dizaine de recruteurs nous ont fait part d’une baisse de volume des candidats en poste. Par conséquent, chaque offre d’emploi attire moins de candidats. « Lorsque l’on démissionne pour rejoindre une nouvelle entreprise, il y a toujours une part de risque. Et si l’on fait preuve de bon sens, il faut reconnaître que la période paraît peu propice”, analyse un recruteur des métiers de l’IT*. “Certains candidats sont frileux à changer de poste actuellement, vu le contexte », confie Mathieu Debroise, du cabinet de recrutement informatique Externatic…

Après une heure d’entretien, trois recruteurs sur quatre savent s’ils vont embaucher un candidat, selon une étude du cabinet Robert Half. Les chercheurs d’emploi ont donc tout intérêt à bien préparer cette épreuve orale. C’est pourtant rarement le cas. “La très grande majorité des candidats est incapable de bien répondre aux questions basiques, a constaté le coach Mustapha Benkalfate. Cela veut aussi dire que ceux qui s’entraînent sérieusement n’ont aucun mal à se démarquer…”

https://www.linkedin.com/pulse/le-coronavirus-va-t-il-perturber-votre-recherche-demploi-blandin/?trackingId=Hbjq5fgz8MuC3YjZxGqDyA%3D%3D

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *