Bons Plans

Bons plans

Vos questions sur le Droit du travail : contactez la DIRECCTE

La DIRECCTE, c’est la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.
Contactez-les au 08 06 000 126. Des spécialistes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

Changement en 2021

Le 1er avril 2021, les DREETS (directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) remplaceront les DIRECCTE.

Parallèlement seront créées, au niveau départemental, des directions départementales de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) par fusion des directions départementales de la cohésion sociale (DDCS) et des unités départementales des Direccte.

Ces structures seront compétentes « en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l’emploi, d’insertion sociale et professionnelle, de l’accès et du maintien dans le logement et du travail ».

Le 1er janvier 2021 seront créés :
– au niveau régional, des délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES), placées dans les rectorats de région académique ;
– au niveau départemental, des services dédiés à la jeunesse, à l’engagement et aux sports, placés dans les directions des services départementaux de l’éducation nationale (inspections académiques).

(Décrets n° 2020-1542 et n° 2020-1543 du 9 décembre 2020)

FLASH INFOS

Flash Infos est une lettre d’informations sur l’actualités des entreprises en France : Flash-Infos_2019

  • Ouvrez cette lettre qui compile toutes les infos de 2019
  • Tapez Ctrl+F et noter dans la fenêtre qui s’ouvre en haut à droite de votre écran, le ou les mots clés de votre recherche, par exemple le nom d’une société.

Vous connaîtrez ainsi l’actualité récente concernant cette sté. Cela vous permet :

  • de bien préparer vos entretiens de recrutement
  • de faire des candidatures spontanées par écrit ou par téléphone

Astuces PC

Améliorer son PC

Autres conseils pour son PC

Les 250 meilleurs cabinets de recrutement par Les Echos

Vente aux enchères de matériel publique

Agorastore est un site de ventes aux enchères du matériel d’occasion des collectivités et des entreprises françaises en lien avec le service public. Créé en 2005 en partenariat avec la ville de Lyon, il leur permet d’organiser leurs ventes aux enchères en ligne.

https://m.agorastore.fr/fr/search/results/////24/Rh%C3%B4ne/69/Rh%C3%B4ne-Alpes/1/1