PLANIT ACTIONS

« Pour vous aider dans votre recherche d’emploi. »

Soutenu par la paroisse de Ste Foy, le Groupe Planit Actions réunit des demandeurs d’emploi et des accompagnateurs bénévoles de haut niveau. Ils leur apportent un soutien professionnel, régulier et exigeant, dans une ambiance conviviale et fraternelle.
Les sessions se déroulent à Ste Foy les Lyon, tous les mardis de 8h30 à 16h00 et durent 4 mois.

• Un programme en groupe :

Tout d’abord les participants pourront préciser leur projet professionnel en réalisant un véritable bilan de compétences*.
Suivront les techniques de recherche d’emploi avec souvent, l’appui de professionnels extérieurs sur des thèmes tels que : les RSP, l’entretien de recrutement par Skype, les agences d’intérim, les aides à l’emploi, la formation professionnelle,…

• Un programme individuel :

Logo_Planit2Chaque participant choisit un des dix accompagnateurs qui suivra sa progression chaque semaine, le guidera, le conseillera et l’aidera à surmonter ses difficultés.

La diversité des participants, cadres de haut niveau, salariés ou jeunes diplômés, enrichit le groupe, favorise l’ouverture d’esprit et les échanges. Les nombreuses situations pratiques proposées permettent de se confronter à la réalité et de progresser.

Neuf sessions ont eu lieu depuis septembre 2014. La prochaine session aura lieu début mars 2019. Celle qui s’achèvera fin janvier, comptait 16 participants, 8 d’entre eux, grâce à leurs efforts et leur détermination, ont repris une activité.

*Ce programme est basé sur l’expérience d’un professionnel de l’Outplacement et des Bilans de Compétences qui a dirigé un organisme de formation pendant plus de 20 ans.

RCF soutient Planit Actions

Laetitia de Traversay, journaliste à RCF, nous a invité le 9 novembre à venir parler du programme de Planit Actions dans le cadre des émissions « Croire et Agir ». Trois participants des sessions précédentes et deux accompagnateurs témoignent : https://rcf.fr/spiritualite/planit-actions-retrouver-un-travail-qui-du-sens

Le diocèse de Lyon nous soutient

Une information annonçant le lancement de la 10° session de Planit Actions, le mardi 5 mars 2019, vient de paraître dans « Eglise à Lyon » et dans la News letter :  » Acteurs pastoraux » éditée par le diocèse.