42, 1ère formation informatique gratuite et aucune connaissance préalable

Ouverte à tous et accessible aux 18-30 ans.

L’épreuve de la Piscine va décider de ton admission définitive à 42. Pas de natation, mais à la manière des commandos de Marines, une immersion dans le grand bain qui nous permet d’identifier les plus motivés et de confirmer l’aptitude des étudiants « admissibles » pour le développement informatique.La Piscine est en réalité une chance : un mois passé dans les locaux de 42 à Paris

FEVRIER : Du lundi 5 février au vendredi 2 mars
JUILLET : Du lundi 2 juillet au vendredi 27 juillet

Le programme de la Piscine part de zéro et ne demande aucune connaissance préalable…

UN PARTENARIAT AVEC PÔLE EMPLOI

Pas d’âge pour se former
Pôle emploi et l’Ecole 42 ont décidé de s’engager ensemble pour favoriser le retour à l’emploi des publics seniors dans ce domaine.
Cet engagement répond à deux problématiques majeures : le nombre d’offres d’emploi concernant les métiers du développement informatique qui est en constante augmentation (+13% à Paris et Ile-de-France sur les 6 premiers mois de 2015), et le besoin d’expériences et de compétences fortes émanant des employeurs de ce secteur.

Depuis le 16 novembre 2015, 30 demandeurs d’emploi seniors, âgés de plus de 50 ans et professionnels de l’informatique, ont débuté une formation de 12 mois tournée vers les métiers du numérique, incluant une période de stage en entreprise. Cette formation est intégralement organisée par l’Ecole 42 et financée par Pôle emploi, sous forme d’une indemnisation.
Les demandeurs d’emploi ont été sélectionnés sur la base du volontariat, dans le cadre de sessions de recrutement menées conjointement, durant lesquelles leurs aptitudes informatiques ont été testées.

https://www.pole-emploi.fr/actualites/ecole42-@/article.jspz?id=199524

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *